« Auteur-rédacteur », j’ai eu peur que ça sonne comme « coiffeur-paysagiste ». Deux métiers qui n’ont rien à voir, paraît-il. N’empêche, ce sont les deux facettes du métier que j’exerce.
Alors allons-y. Aux auteurs qui méprisent les travaux de commande et aux rédacteurs qui ne jurent que par les campagnes de pub, je dis : ne t’enferme pas dans ton monde, mon frère. Et surtout fous-moi la paix sur ce blog.
Au bistro et sur facebook, tout le monde donne son avis. Je ne suis pas le dernier (au bistro). Mon avis sur ce blog sera exclusivement positif (à part peut-être quelques piques, réservées notamment aux bandits et illuminés de la communication et du marketing, de l’édition et des arts, mais j’essaierai que ce soit sans agressivité).
Ce qui ne me plaît pas, voire m’énerve, je fais de mon mieux pour ne pas y penser. J’aime écrire ce que je voudrais lire, et j’aime lire en mélangeant les genres. Je parlerai de ce que j’écris librement et de ce que l’on me commande, de ce qui m’émeut et me fait rire, des livres que j’ai aimés, sans pour autant les chroniquer…
Celui qui a lu ce texte jusque ici est en droit de se demander ce qu’il va trouver dans ce blog. Pour être franc, je ne sais pas encore.
Ce site est simple et beau certes, mais le mien l’est plus encore car pour parler de gastronomie, je n’ai même pas mis de logo rigolo.
Et voilà un commentaire bien inutile, mais qui nous aura fait passer un bon moment!
Je crois, après des années et des années de réflexion, que je finis par penser comme toi à propos des bandits et illuminés de…..
On pourra en discuter un jour mais bon !
RV O café pour ce genre de discussion !