Le bonheur est au fond du couloir à gauche – J.M. Erre (Buchet Chastel)
C’est si rare de rire en lisant un livre. Peu d’auteurs parviennent à nous faire réfléchir en sollicitant aussi nos zygomatiques. Je l’affirme : J.M. Erre est le champion de…
C’est si rare de rire en lisant un livre. Peu d’auteurs parviennent à nous faire réfléchir en sollicitant aussi nos zygomatiques. Je l’affirme : J.M. Erre est le champion de…
Quand dans les années 50 les services secrets de l’armée US comptent sur le cinéma pour lutter en sous-main contre l’influence communiste, ils misent sur un producteur véreux et de…
Après ses « Dernier stade de la soif » et « À l’épreuve de la faim », voici le troisième et ultime roman d’un auteur extraordinaire. Un frère militaire mourant,…
Un nouveau bouquin de Welsh, c’est toujours « barry » pour moi, tsais. Surtout quand jmattends à rtrouver Begbie, Renton, Sick Boy et Spud. Ces quatlà, i zont l’amitié aussi fidèle que…
Koja Solm a une balle logée dans la tête. Dans sa chambre d’hôpital, il raconte (confesse) à son voisin de lit, un doux hippie, sa vie d’agent des renseignements aux…
Des années 30 aux années 50, du quartier juif de Tunis à New York, Darius, muet suite à un choc dans son enfance, trouve ses mots à travers le jazz….
Non, ce n’est pas une énième biographie de Joe Strummer. C’est un roman. L’auteur n’a jamais rencontré son idole que par le biais de son héros, Patrick. Dans la seconde…
La traduction française de Sympathy for the Devil est sortie en 1995. Et je ne l’ai lue qu’au XXIe siècle. Que de temps perdu. Quand Kent Anderson m’a dédicacé son…
Je ne connais la vie de Didier Doc Pilot qu’à travers sa musique et nos souvenirs communs. Ces derniers sont nombreux. Et quel plaisir de se replonger dans ces souvenirs….
Le Prix Goncourt 1919 est décerné à… Marcel Proust, pour « À l’ombre des jeunes filles en fleurs ». Le Goncourt, censé encourager un « jeune talent », attribué à…